L'arrivée du tour de France approche ! Venez à la rencontre de Nicolas et de l'équipe Greenicotour lors de notre grand évènement !

Dunkerque – Paris en courant pour sensibiliser au Sport/Santé/Planète

Tour de France 25/11/2021 Laura Turquet

Laura Dunkerque.jpg Suite à de nombreuses belles rencontres faites lors de ses venues en tant qu’accompagnatrice vélo sur le Tour de France de l’association, Laura, membre active de Greenicotour, a décidé de prendre une semaine de congés pour se lancer un défi : faire Dunkerque – Paris en courant du 4 au 11 décembre pour, elle-aussi, sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux qui lui sont chers : l’importance du sport pour la santé et le bien-être et l’impact des déchets et de la surconsommation sur notre planète.

Elle partira chaque matin vers 8h, accompagnée par un maximum de locaux qu’elle souhaite mettre en mouvement, pour courir l’étape d’environ 42km pendant laquelle elle ramassera les masques rencontrés. Elle réalisera ensuite des opérations de sensibilisation auprès des écoliers et/ou citoyens de ses villes étapes (Renescure, Monchy-Cayeux, Doullens, Amiens, Bonvillers, Rousseloy et Domont). Elle interpellera les jeunes et les moins jeunes grâce à des ramassages de déchets en courant (plogging) ou en marchant, des sensibilisations sur l’impact des déchets pour la biodiversité ou encore des Fresques du Climat pour parler du dérèglement climatique.

Pour lancer ce challenge, elle vous invite à se joindre à elle le 4 décembre de 9h30 à 12h30 au niveau de la place Castagnier à Dunkerque pour un évènement rassemblant plusieurs acteurs du territoire. Au programme de cet évènement de lancement, un ramassage de déchets en centre-ville par l’association Dk Clean-Up, une initiation à la consommation en vrac, une Fresque du Climat Quiz, un atelier de confection de produits cosmétiques solides, des outils pour calculer son empreinte carbone, un brunch anti-gaspi, etc. Laura démarrera sa première étape à 12h30 de ce même lieu. (https://fb.me/e/1u4X7Q4aJ )

Le 11 décembre, elle terminera son étape avec Nicolas pour une arrivée au Stade Charléty avec de nombreuses associations rencontrées lors du Tour de France.

Si vous êtes intéressé(e)s pour suivre et/ou rejoindre ce projet en l’accompagnant quelques kilomètres, que vous soyez sportif ou non, n’hésitez pas à la contacter directement sur les réseaux sociaux où elle partagera son aventure au quotidien : @Ecolau.dunkerque sur Facebook & @Laura.turquet sur Instagram.

Hauts-de-France

Auteur

Laura : auteur sur le blog

Laura Turquet

A lire aussi

Plus d'actualités

Projet associé

Tour de France

Tour de France

14/08/2021 11/12/2021

Après avoir réalisé plusieurs actions dans la région Hauts-de-France, l’association va véritablement se lancer à travers une grande aventure sportive que va réaliser Nicolas Vandenelsken, éco-aventurier : un tour de France en courant pour la planète qui débutera le 14.08.2021.

Au-delà du défi sportif, ce projet a pour but d’aller à la rencontre des français, en particulier les jeunes, pour les sensibiliser grâce à l’activité physique sur les enjeux environnementaux de demain.

À la fin du projet, la plus belle réussite sera l’équipe qui aura été construite !

Découvrir le projet